Vous avez pris la décision de vendre votre maison, votre appartement ou votre terrain à bâtir. Vous vous demandez maintenant si vous allez le faire vous-même ou si vous préférez faire appel à des professionnels. Vous trouverez ci-dessous un bref extrait des prestations de service d’un agent immobilier.

Compétence, orientation, sécurité

La vente d’un bien immobilier est pour beaucoup un événement important et unique. Un professionnel ailleurs vous conseille, vous assiste et vous accompagne tout au long du processus de vente.

D’ailleurs, vous trouverez un agent qualifié pour mener à bien votre projet auprès d’une agence immobilière à Paris Connexion Immobilier. Toutes les agences Connexion Immobilier en région parisienne sont visibles sur le site connexion.immo/fr/nos-agences-a-paris.

Le professionnel de l’agence sera ravi de vous aider, que ce soit pour une vente, un achat, une estimation, une location ou encore une gestion locative.

Bureaucratie

Un agent immobilier vérifie et examine le registre foncier, la déclaration de division, les contrats, les plans, les procès-verbaux des propriétaires, les décomptes de la taxe d’habitation, le plan économique, etc. Des travaux de recherche sont effectués (par exemple au service de l’urbanisme, administration, etc.) et les documents de vente sont ensuite préparés.

Une présentation optimale

Un professionnel met en scène votre bien immobilier (photos professionnelles, le cas échéant avec vues aériennes, visite à 360°, vidéo, exposé, marketing, publicité).

Réseau

Un agent immobilier dispose d’acheteurs potentiels déjà répertoriés. En outre, une collaboration a lieu avec des collègues agents immobiliers, un notaire, un conseiller fiscal, des avocats spécialisés et d’autres prestataires de services.

Connaissance du marché

Un expert immobilier est en mesure de déterminer la valeur marchande actuelle de votre bien immobilier sur la base d’une évaluation professionnelle tenant compte de la situation actuelle du marché. Vous profitez ici aussi de son expérience professionnelle en tant qu’agent immobilier.

Sélection des acheteurs

Tous ceux qui veulent acheter ne le peuvent pas forcément. C’est pourquoi un professionnel demande entre autres une preuve de financement plausible aux personnes intéressées par l’achat. Il va également s’occuper des visites afin de simplifier la vie du vendeur immobilier. Vous n’aurez plus à vous déplacer lorsqu’un investisseur potentiel souhaite voir en direct votre bien.

Couverture

Bien sûr, il peut arriver au professionnel de commettre une erreur. Il en est responsable et il dispose d’une responsabilité civile pour les dommages pécuniaires ainsi que d’une responsabilité civile d’entreprise.

Coûts

Beaucoup de particuliers pensent qu’ils peuvent économiser de l’argent en vendant leur bien sans un accompagnement professionnel. Certes, les frais d’agence peuvent être contraignants. Néanmoins, les services d’un professionnel vous permettent d’économiser sur les déplacements lors des visites ainsi que les frais marketing pour rendre le bien plus attractif pour les acheteurs. En outre, faire appel à un professionnel s’annonce rentable puisque vous pourrez vendre facilement votre bien à un meilleur prix grâce à son expertise.