L’une des plaintes les plus courantes parmi les propriétaires et les locataires est la mauvaise qualité et la pression de l’eau. La dureté de l’eau peut en être la cause et peut également engendrer toute une série d’autres problèmes à la maison et dans votre entreprise.

Si vous avez envisagé d’installer un système d’adoucissement de l’eau, mais que vous n’êtes pas convaincu de ses avantages, voici cinq raisons pour lesquelles les adoucisseurs d’eau constituent un investissement utile.

L’adoucisseur d’eau : c’est quoi ?

L’eau qui coule dans votre maison ou votre entreprise est dite « dure » parce qu’elle contient une forte concentration de minéraux tels que des ions de calcium et de magnésium. Avec le temps, ces minéraux se transforment en dépôts solides et obstruent les tuyaux, ce qui réduit la pression de l’eau.

Les minéraux durcis de l’eau dure s’attachent également aux éléments des chaudières et autres appareils de chauffage de l’eau, les endommageant au fil du temps. L’eau dure affecte également l’efficacité d’autres appareils tels que les lave-vaisselles et peut laisser des résidus difficiles à nettoyer dans les salles de bains et les cuisines, ainsi que des taches sur les tissus.

Un adoucisseur d’eau est un système qui nettoie et élimine ces minéraux destructeurs de votre eau. Ces systèmes efficaces peuvent être facilement installés à la maison ou au bureau et continuent à nettoyer votre eau pendant 20 ans.

Chez Cielter, spécialiste du traitement de l’eau dispose d’un large choix d’adoucisseurs d’eau répondant aux besoins des particuliers et des entreprises. Vous pouvez le contacter au 03 26 87 81 81 pour demander un devis ou une visite technique chez vous, et ce sans engagement. Si vous souhaitez découvrir la gamme d’adoucisseurs d’eau disponible, rendez-vous au showroom de Cielter situé au 5 rue Jean d’Arvor, Actipôle Neuvillette – 51100 Reims.

Avantages d’avoir un adoucisseur d’eau

Réduit les problèmes de plomberie

Comme nous l’avons mentionné, l’élimination des minéraux de l’eau dure à l’aide d’un adoucisseur d’eau peut empêcher la formation de tartre dans vos tuyaux. L’eau adoucie est plus douce pour les systèmes d’eau et peut aider à prévenir des réparations de plomberie inutiles et coûteuses.

Protège les appareils électroménagers

Le tartre qui s’accumule dans les tuyaux s’attache également à l’élément de votre chauffe-eau. L’eau dure réduit également l’efficacité des machines à glaçons, des lave-vaisselles, des cafetières et d’autres appareils. L’adoucissement de l’eau de votre maison peut éviter d’endommager vos appareils et augmenter leur durée de vie.

Les entreprises peuvent bénéficier grandement de l’installation d’adoucisseurs d’eau, car ils peuvent protéger l’ensemble de votre système d’eau ainsi que les appareils de chauffage tels que les chaudières. Un adoucisseur d’eau filtre les minéraux grâce à un processus appelé échange d’ions, qui empêche les minéraux de se calcifier et d’endommager votre équipement.

Garde la maison propre

Avez-vous déjà remarqué un film visqueux sur les rideaux de douche ou des résidus dans votre salle de bains et votre cuisine malgré le nettoyage ? Un système d’adoucissement de l’eau peut extraire les minéraux à l’origine de ces résidus et rendre votre maison plus propre qu’auparavant.

Protège la peau et les cheveux avec de l’eau adoucie

Une eau à forte teneur en calcium et en magnésium peut entraîner une sécheresse, des démangeaisons et une fragilité de la peau et des cheveux. L’eau adoucie n’a pas cet effet. Avec un peu de traitement de l’eau, votre maison peut disposer d’une eau plus douce et plus sûre.

Si vous souhaitez un système d’adoucissement de l’eau qui adoucit toute l’eau à l’exception de l’eau potable, n’hésitez pas à en parler à notre conseiller.

Préserve les tissus et les vêtements

Si votre eau contient de grandes quantités de calcium et d’autres minéraux, vous risquez de voir apparaître des taches sur vos vêtements, votre linge et d’autres tissus. L’eau dure se lie également aux acides gras contenus dans les savons et les détergents, formant une substance insoluble qui gaspille le savon et donne à vos tissus un aspect terne.

L’installation d’adoucisseurs d’eau peut facilement remédier à ce problème en filtrant les minéraux durs. Mais, si la teneur en fer de votre eau est anormalement élevée, vous aurez peut-être besoin d’un système d’osmose inverse.