Aujourd’hui, plus d’une personne a entendu parler des volets roulants et de leurs avantages. Leur popularité est due à la relative facilité de pose des volets roulants, à la variété des tissus et des modèles et à leur fonctionnalité. Avec ces volets, on peut créer facilement de l’intimité et de contrôler le flux de lumière. Les stores à enroulement sont aujourd’hui choisis et recommandés tant par les particuliers que par les décorateurs d’intérieur professionnels. En revanche, pour en tirer pleinement parti, il faut savoir comment installer les volets roulants.

Pose de volet roulant

Les spécialistes de act-agencement.fr peuvent venir à votre domicile, mesurer vos fenêtres, trouver les volets roulants idéaux et les installer de manière professionnelle. Néanmoins, si vous préférez, vous pouvez effectuer cette dernière étape vous-même. Vous devrez mesurer la fenêtre sur laquelle le tissu doit être fixé et fournir ces données à nos spécialistes. Voici quelques conseils pour mesurer correctement votre fenêtre :

  • Tout d’abord, vous devez mesurer la longueur et la largeur de la fenêtre sans les cadres. Vous aurez ainsi une idée de la largeur du tissu de store dont vous aurez besoin.
  • La deuxième mesure doit être prise avec les cadres de la fenêtre. Cette mesure est très importante, car c’est la longueur que devra avoir l’ensemble de la cassette du store.
  • Prenez le temps de mesurer la longueur et la largeur de la fenêtre à trois endroits. La fixation des volets roulants est un travail précis et minutieux. Mesurez donc la longueur et la largeur en haut, au milieu et en bas de la fenêtre. Si les résultats varient d’une partie de la fenêtre à l’autre, il convient d’utiliser le chiffre le plus élevé.

Une fois la fenêtre correctement mesurée, les données peuvent être soumises au fabricant. Néanmoins, si vous n’avez pas confiance en vos propres capacités, il faut faire appel à un spécialiste qui veillera à ce que les mesures soient exactes et à ce que les volets roulants soient installés correctement.

Comment installer des stores à enroulement ? 3 étapes essentielles

Vous voulez savoir comment sont installés les volets roulants ? C’est assez simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Prenez les supports et, après les avoir fixés au bon endroit sur le cadre de la fenêtre (ou au plafond ou au mur), marquez avec un crayon l’endroit où vous devez percer des trous.
  • Percez-les, insérez la cassette ou le tube du volet roulant dans le cadre et accrochez-le.
  • Déroulez entièrement le volet et déterminez la longueur maximale du volet. Une fois la toile complètement descendue, fixez le raccord de retenue sur la chaîne de commande, qui empêche le volet de se dérouler au-delà de la longueur de la fenêtre. Une fois cette opération effectuée, il convient de percer le support de chaîne situé à côté.

L’installation de volets roulants est donc un processus relativement simple. En revanche, si vous n’avez pas d’expérience en matière de fixation, vous risquez fort de ne pas fixer correctement la cassette du volet roulant. C’est pourquoi, pour ceux qui n’ont pas cette expérience, ACT Agencement propose ce service. Il suffit d’appeler le 06 82 69 95 61 pour contacter votre menuisier installateur à Grenoble. Consultez le site act-agencement.fr pour obtenir plus de détails sur les services proposés par ACT Agencement.