La cuisine extérieure est un espace agréable qui peut être très polyvalent si on le planifie bien. Elle permet de passer un moment agréable en famille et entre amis, que ce soit pour discuter et grignoter en attendant le plat principal, ou pour se prélasser au bord de la piscine tout en discutant avec ceux qui préparent le repas. En plus d’être ouvert et aéré, ce type d’environnement permet aux résidents et aux invités de se déplacer librement entre l’espace de loisirs et la cuisine sans craindre de mouiller le sol ou même de glisser. Pour vous aider, nous avons rassemblé 5 inspirations d’environnements élégants, fonctionnels et pleins de personnalité.

Cuisine extérieure simple

Les projets minimalistes ou de style classique peuvent choisir d’enrichir leur maison d’une cuisine extérieure simple. Même si cet espace est un élément de différenciation, il ne s’opposera pas à l’aspect du reste de la maison et restera en harmonie avec les autres éléments. Choisir d’aménager une simple zone de préparation des aliments à l’écart du centre de la maison ne signifie pas qu’il faille renoncer à l’élégance de la cuisine prévue. Ne gardez que l’essentiel dans la conception, veillez à tirer le meilleur parti de chaque espace disponible et choisissez des meubles intelligents qui facilitent la réalisation des tâches.

D’ailleurs, composez votre cuisine sur mesure avec Maraje, un constructeur de cuisines français qui mise sur la qualité et l’innovation. Il vous aide à profiter pleinement de l’été dans ce qu’il convient de considérer comme une véritable extension de votre logement. De cette manière, vous bénéficiez d’une cuisine personnelle, durable et également intuitive. Il vous offre un meilleur rapport qualité/prix et des conseils techniques sur mesure. Pour le contacter, appelez au + 33 98 38 058 43.

Cuisine extérieure avec barbecue

Une cuisine extérieure avec barbecue est le choix idéal pour ceux qui souhaitent rendre leur espace encore plus polyvalent. Que vous souhaitiez préparer un barbecue ou un repas plus simple, vous disposerez de tout le matériel nécessaire pour cuisiner. Comme ces pièces sont bien ventilées, la fumée du barbecue ne gênera pas les convives. La décoration rustique est une excellente option pour ce type d’environnement, car elle évoque encore plus fortement la convivialité et le confort qu’exige un barbecue de fin de semaine.

Cuisine extérieure avec buanderie

Dans certains cas, il peut être intéressant de profiter de la construction de la cuisine extérieure (et de sa plomberie) pour y inclure une buanderie. Dans le cas des appartements, c’est également courant que le balcon accueille une cuisine et une buanderie. L’idéal est de bien séparer les différentes utilisations de cet espace, en plaçant les éléments de la cuisine d’un côté et la buanderie ou la zone de service sur le mur opposé. Les projets de menuiserie constituent un bon moyen d’y parvenir. Vous pouvez également faire en sorte que la décoration représente cette différence d’utilisation de la pièce. Les revêtements muraux peuvent être de couleurs complémentaires ou présenter une différence de ton qui accentue cette division.

Cuisine gastronomique extérieure

Les cuisines gastronomiques apportent des accessoires gastronomiques qui ne sont pas si courants dans les cuisines de tous les jours, comme les cuisinières à bois et les fours à pizza, pour de véritables expériences gastronomiques. Lorsque ces pièces sont situées à l’extérieur, on peut même y inclure plus d’éléments qu’à l’intérieur. En effet, les cuisines extérieures disposent généralement de davantage d’espace et peuvent être utilisées de manière plus variée. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’inclure une table à manger avec plus de sièges pour que les résidents de votre maison ou leurs invités puissent s’asseoir confortablement, tout en complétant l’environnement avec un plan de travail pour ceux qui veulent être plus proches du cuisinier ou qui veulent préparer des repas rapides.

Cuisine intégrée à l’espace piscine

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’une des possibilités pour la cuisine extérieure est d’être intégrée à l’espace piscine. Cette alternative permet aux personnes qui se rafraîchissent d’avoir plus de liberté pour aller au réfrigérateur ou préparer leurs repas sans avoir à se soucier de mouiller toute la maison. Une pièce de ce type peut avoir un aspect plus dépouillé, sans perdre de vue l’esthétique adoptée pour le projet. Il faut également tenir compte du fait que vous devez utiliser un revêtement de sol résistant à l’eau, mais non glissant, la meilleure option étant le grès cérame d’extérieur. Vous éviterez ainsi les accidents et protègerez vos proches.