Les gens ont souvent des dettes auprès de plusieurs prêteurs. Ils paient en plusieurs fois une voiture ou une télévision, d’autres ont des dettes auprès de particuliers ou de leur famille. L’un plus, l’autre moins, mais toutes ces personnes ont un objectif commun : rembourser leurs dettes.

De nombreux débiteurs souhaitent régler leurs dettes le plus rapidement possible. Pour cela, il existe quelques conseils et astuces qui peuvent contribuer à atteindre cet objectif plus rapidement.

Les problèmes liés au crédit ou à l’effacement des dettes

Souvent, les emprunteurs ont plusieurs dettes à différents endroits, par exemple un crédit auprès de leur banque, un crédit automobile auprès d’une autre banque et plusieurs financements ou factures impayées auprès de boutiques en ligne ou de grands magasins. Par-dessus le marché, quelques centaines d’euros sont encore empruntés à un ami ou à un autre collègue de travail. On arrive rapidement à plusieurs milliers d’euros, ce qui peut faire perdre la vue d’ensemble et la motivation de remboursement.

Tous les emprunteurs souhaitent se débarrasser de leurs dettes. Il y a trois façons de se débarrasser d’une dette mal-aimée : soit en payant des mensualités plus élevées, soit en négociant des conditions plus favorables pour le crédit, soit en recourant à la vente à réméré. Rendez-vous sur immosafe.fr pour savoir comment se passe une vente à réméré.

Rembourser d’abord les petits montants

Au début, il vaut toujours la peine de rembourser les petites dettes. Celles-ci pèsent sur le moral et trop de factures impayées rendent la vie très compliquée. Moins vous avez de créanciers en suspens, plus la gestion des dettes est simple. D’ailleurs, il faut toujours commencer par rembourser l’argent emprunté à des amis, car l’amitié est bien plus importante que tout l’argent du monde.

Rachat de crédits anciens et coûteux par le biais d’une restructuration de la dette

Si vous avez déjà un crédit en cours, vous pouvez très probablement économiser de bons frais en restructurant votre dette avec un crédit avantageux ou en accélérant nettement la durée de remboursement. Comme les taux d’intérêt sont actuellement particulièrement bas, la restructuration de la dette est doublement avantageuse. Cherchez un nouveau crédit avec des taux d’intérêt beaucoup plus bas et de meilleures conditions. On peut ainsi faire racheter le crédit existant coûteux par une banque avantageuse en tant que nouveau prêteur. Les mensualités baissent immédiatement grâce au taux d’intérêt plus bas. Vous pouvez également réduire la durée totale du prêt grâce aux économies réalisées. N’hésitez pas à effectuer une comparaison de crédit gratuite auprès du vainqueur du test

Opter pour la vente à réméré

La vente à réméré constitue la solution ultime pour rembourser une dette. La solution s’adresse aux propriétaires qui ne peuvent plus payer les mensualités. Mais en quoi consiste la vente à réméré ? Il s’agit d’une vente immobilière dont le propriétaire se réserve le droit de racheter son bien. Autrement dit, il s’agit d’une vente avec faculté de rachat. Le vendeur pourra ensuite rembourser ses dettes avec la vente. Il dispose par ailleurs d’une période de 5 ans environ pour récupérer son logement.

Faire appel à un conseiller ImmoSafe

Les conseils et l’aide d’un conseiller en matière de dettes peuvent faire des miracles. Il existe de nombreuses offres. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez également demander conseil auprès d’un conseiller ImmoSafe. L’important dans le cadre d’un conseil en matière d’endettement est de toujours proposer une consultation gratuite et sans arrière-pensée.